Le Fespaco 2017 lancé, rendez-vous dans les salles

roch-cisseLe clap d’ouverture de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) a été donné le samedi 25 février 2017 au Stade Municipal de Ouagadougou. Un concert géant animé par l’artiste ivoirien Alpha Blondy a marqué cette cérémonie d’ouverture. Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a pris part à cette cérémonie d’ouverture.

Le ministre de la culture, des arts et du tourisme Tahirou Barry a invité les réalisateurs africains à créer des films authentiquement africains car pour lui, « chaque film produit est le fruit des réalités socio-culturelles de chaque pays ».

 

L’invité d’honneur de cette 25e édition du FESPACO est la Côte d’Ivoire dont Le ministre ivoirien de la Culture, Maurice Bandama a annoncé qu’en plus d’Alpha Blondy, son pays a appuyé la présente édition à hauteur de 50 millions de francs CFA. 20 films sont en compétitions dans la catégorie Fictions longs métrages avec trois réalisations burkinabè. Il s’agit de Thom de Tahirou Tasséré Ouédraogo, La forêt de Niolo de Adama Rouamba et Frontières de Appoline Traoré.

150 films seront projetés pendant une semaine dans quatre catégories que sont les fictions longs métrages, les Fictions courts métrages, le documentaire et séries télévisuelles.

Boukari OUEDRAOGO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s